mercredi 18 mai 2011

Cookies "black&white"

Encore une recette de bons petits gâteaux pour le goûter, rapide et facile à faire avec les enfants... Un emprunt de plus à Guillemette Auboyer, juste un peu modifié.

Ingrédients:
200 g de farine
1 cuillère à soupe de levure chimique
20 g de cacao amer
175 g de sucre roux (voire un peu moins)
120 g de beurre demi sel ramolli (moi je suis une grosse feignasse, je le fais fondre partiellement au micro-ondes)
1 œuf
120 g de chocolat blanc concassé
50g de noix du Brésil concassées

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Battre le beurre et le sucre dans un grand saladier, ajouter l’œuf. 
Incorporer ensemble la farine, le cacao, la levure, le chocolat blanc et les noix, mélanger rapidement sans trop travailler la pâte. 
Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé, y déposer des petites boules de pâte, les aplatir légèrement. Enfourner pendant 7 à 10 minutes (maximum!). 
Laisser refroidir un peu avant de décoller les cookies (très moelleux à la sortie du four, ils durcissent un peu ensuite). 

4 commentaires:

  1. ça à l'air bon j'ai une autre recette de cookies facile avec des floçons d'avoine c'est vraiment pas mal (croustillant et fondant)

    RépondreSupprimer
  2. Aaah je prends la recette avec flacons d'avoine! J'en ai acheté récemment sur un coup de tête et depuis je ne sais pas trop quoi en faire...

    RépondreSupprimer
  3. Cookies aux floçons d'avoine

    Ingrédients (pour 26 cookies environ) :
    - 120 g de flocons d'avoine
    - 240 g de farine
    - 2 oeufs
    - 1 sachet de levure
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 120 g de pépites de chocolat
    - 150 g de sucre roux
    - 75 g de beurre mou
    - 75 g de margarine

    Préparation :

    Préchauffer le four à 180°C.

    Mélanger flocons, farine et sucre (vanillé et roux), puis malaxer à la main avec oeufs, levure, sucre et beurre/margarine, ajouter ensuite les pépites.

    Mettre de petites boules de pâte légèrement applaties sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson, bien espacées.

    Enfourner 10 mn environ, pas plus, ça continue de cuire après être sorti du four.

    RépondreSupprimer