jeudi 15 mars 2012

A côté de la plaque

Cher confrère-grand-chirurgien-du-CHU,

C'est sympa de me faire partager tes réflexions concernant le patient que je t'ai adressé, sur le fond je n'ai rien à redire, mais sur la forme deux point me chiffonnent :

1) ton courrier est adressé à "Monsieur le Dr Souristine". 
Alors certes, sur mon tampon de médecin remplaçant, mon prénom n'apparaît pas en entier. Mais bizarrement tous les autres confrères à qui j'écris d'habitude parviennent à savoir que je suis une remplaçante. Et on est issus de la même promo. Et ta fille et la mienne sont dans la même classe.

2) ton courrier n'a pas été adressé au cabinet médical de ma remplacée - d'où provenait ma lettre - mais à la maternité où je suis praticien attaché.
Ce serait bien que ta secrétaire s'achète pour deux sous de jugeote : elle réaliserait peut-être qu'on prend rarement en charge des hommes de 63 ans, dans une maternité...

C'est pas grave, hein. Mais c'est un peu vexant, à force, tant d'indifférence aux petites gens... 

4 commentaires:

  1. Je ne comprend pas pourquoi on ne s'occupe pas des hommes de 63 ans dans les maternités, encore une évidente ségrégation!

    RépondreSupprimer
  2. Rhhha.... C'est qui? (je cherche, je cherche....)

    RépondreSupprimer
  3. Cher Docteur Souristin (ton nouveau nom, donc), je comprends que ça t'énerve. (Et j'ai bien ri pour le monsieur de 63 ans à la maternité... Grossesse nerveuse, peut-être?).

    RépondreSupprimer