mardi 25 septembre 2012

Crevettes à l'ananas et au curry

J'avais envie de tester une recette de velouté de petits pois au Morbier et Saint-Jacques... mais il paraît que c'est pas encore la saison des coquilles.
J'ai voulu me rabattre sur des crevettes curry-coco, mais je n'avais plus de lait de coco.
Alors j'ai improvisé avec les moyens du bord. Et le résultat, ma foi, était suffisamment satisfaisant pour que je le publie ici. En prime, c'est très rapide à préparer, le plus long étant de décortiquer les crevettes...


Ingrédients (pour 2 personnes)

10 grosses crevettes crues
1 petite boîte d'ananas au sirop
2 tiges de céleri branche
1/2 poivron jaune
1/2cm de gingembre frais
1 cuill à soupe de curry en poudre
1 cuill à café de Maïzena
20cl de crème fraîche épaisse
1 cuill à soupe de sauce soja
un peu d'huile (tournesol ou arachide)
Coriandre ciselée (fraîche ou surgelée, très pratique!)

Décortiquer les crevettes.
Hacher grossièrement le gingembre frais ; émincer le poivron et le céleri. Couper les tranches d'ananas (garder un peu de sirop).
Dans un wok ou une sauteuse,  faire chauffer un peu d'huile sur feu vif. Quand elle devient fumante, y faire revenir le gingembre pendant 10 secondes, puis les crevettes.
Ajouter ensuite le céleri et le poivron. Laisser colorer quelques instants puis ajouter les morceaux d'ananas. Baisser le feu
Saupoudrer de curry, bien mélanger, puis faire de même avec la Maïzena. Verser la sauce soja, 1 cuill à café du sirop, puis la crème fraîche. Faire réduire et épaissir quelques minutes en mélangeant régulièrement.


Servir avec du riz blanc et parsemer de coriandre. Et voilà un bon petit repas du soir vite fait bien fait!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire